Assister à un match de Basket Ball au Barclays Center

By David Dow via Getty Images)
Fan de NBA ou pas, assister à un match de basket de ball est une expérience vraiment géniale !
 Il y a 2 stades dans la ville de New York, leMadison Square Garden et le Barclays Center.

Le Barclays Center est le stade qui voit évoluer sur son parquet l’équipe des NETS de Brooklyn.

Barclays Center

Certes ce n’est pas la meilleure équipe de New York mais l’ambiance y est excellente; l’accès facile et rapide et le prix des places est bien moins élevé qu’au Madison Square Garden, antre des KNICKS.
Lors de mon prochain séjour je compte bien aller voir un match au MSG, je vous en ferai un retour et un petit “comparatif” par la même occasion.

Ce jour là nous avons assisté à un match Brooklyn Nets vs 76ers de Philadelphie avec en prime une belle et large victoire des Nets.

Avant le début du match, comme le veut la tradition, l’hymne Américain a été chanté par un artiste local et reprit en cœur par l’ensemble du stade. J’avoue que c’est assez émouvant à voir et à entendre.

Ce qui est frappant c’est l’affluence et le rythme qu’ont les gens lors des événements sportifs aux Etats-Unis.
Les stades sont généralement pleins, mais les gens arrivent au fil de l’eau, quelques minutes seulement avant le début de la rencontre, mais aussi pendant la rencontre. Ce qui nous a aussi frappé, c’est le fait que les gens ne restent pas en place.
Il y a constamment quelqu’un dans les gradins qui se lève pour x ou y raisons, même si la plupart du temps, c’est pour aller se chercher à grignoter.

Barclays Center

Les fameuses Cheerleaders…avec des chorégraphies vraiment bien huilées, présentes pendant les temps morts, histoire que l’ambiance ne redescende pas !

Barclays Center

Barclays Center

Ce qui est vraiment génial, c’est l’ambiance qui règne dans les gradins. Les gens dansent, chantent, gesticulent dans tous les sens, surtout quand la caméra est braquée sur eux.
Petite anecdote sympa : Lorsque la fameuse “kisscam” effectue son tour dans les tribunes et fixe un couple, l’homme prend un air surpris, sourit et embrasse sa chérie. Le meilleur arrive quand le niveau de la musique descend lentement, que le jeune se lève et met un genou à terre pour demander sa belle en mariage.
Sur les écrans du Barclays il y avait leur image cernée par des cœurs, une musique romantique et le fameux “she sayd yes”, crié par l’ensemble des gens présents dans le stade accompagné d’applaudissements, cris, sifflets, dans une énorme manifestation de joie pour ces jeunes amoureux.

↪︎ N’hésitez surtout pas à danser, chanter…vous habiller aux couleurs locales aussi, avec un maillot, une casquette, un t-shirt de l’équipe que vous supportez !

Si vous avez un appareil photo de type reflex, sachez qu’il est possible qu’il vous soit retiré et mis en consigne à l’entrée du stade, lors du contrôle et de la fouille. Et oui, pour l’accès au stade il faudra faire le même protocole qu’à l’aéroport c’est à dire, ceinture, monnaie, clés etc…dans un bac, veste dans un autre et passage sous un portique.
Pour ma part cela ne me dérange absolument pas, bien au contraire, la sécurité n’est pas à prendre à la légère je pense.

Je vous conseille de venir environ 3/4 d’heure, 1 heure avant le début de match, histoire de ne pas trop faire la queue, les gens arrivant plus tard en général, mais aussi pour profiter de l’atmosphère et de l’ambiance qui monte petit à petit.
Il n’est pas autorisé de venir avec ses propres sandwichs ou boisson, il faudra donc prévoir et soit manger avant ou après, soit acheter sur place (très facile il y a des vendeurs partout, que ce soit, des fixes, dans les couloirs de l’enceinte ou des ambulants dans les gradins).

J’ai acheté mes billets sur superbillets.com et les ai reçu sous forme de E-Billet que j’ai imprimé et le tour était joué. Les frais ne sont pas excessifs et la transaction ne représente aucun risque de perte. Il vaut mieux s’y prendre le  plus tôt possible car les billets les moins chers partent les premiers, évidemment. Le but du jeu étant d’acheter les billets adaptés à sa bourse, au plus tôt vous vous y prendrez, au plus large sera le choix.

Barclays Center

★ Quelques petits conseils pour acheter ses billets :

  1. Allez sur un site comme Superbillets avant l’ouverture de la vente des places. Profitez d’une remise de $15 avec le code promo 15SOLDES jusqu’au 7/2 !
  2. Créez une alerte par E-Mail pour recevoir l’annonce de l’ouverture des ventes.
  3. Choisissez vos places grâce à l’outil de la carte interactive pour vous donner une idée de votre place.

Les tarifs des places varient selon le classement de l’équipe, le niveau de l’équipe reçue, l’emplacement du siège, bref, il est très difficile de donner un ordre de prix mais il faut compter une grosse centaine de dollars pour une place assez proche du parquet et au centre. Mais comme je vous ai dit plus haut, n’hésitez pas à aller sur un site comme Superbillet et d’utiliser la carte pour faire une comparaison prix/place.

Comment se rendre au Barclays Center ?

La salle est très facile d’accès. Différentes lignes de métro desservent l’arrêt du Barclays center :

  •  N LineQ LineR Line
  •  B LineD Line
  •  2 Line3 Line
  •  https://i2.wp.com/www.mta.info/sites/all/themes/mta/images/subway_bullets/5.png?w=1170 

Localisation


billets Basketball

LAISSEZ-NOUS UN COMMENTAIRE !