Good Préparatifs

Avant de partir pour New York, il y a quelques préparatifs essentiels à ne surtout pas oublier !

🕶🕶🕶

Pour commencer, les documents relatifs à votre identité doivent être à jour:

• Passeport

• Carte d’identité

• Permis de conduire (Si location de voiture prévue, faire une demande pour un permis international)

Un document dénommé “ESTA” (Electronic System For Travel Authorization) est à remplir en ligne. Une série de questions vous sera posée afin de déterminer quel type de voyage vous comptez faire sur le sol Américain et quelques informations personnelles vous concernant.

ESTA

Autre point important avant de partir, le change de votre argent liquide. Aux Etats-Unis, il est plus que fréquent de tout payer en “Cash” et pour nous, touristes, il est plus avantageux d’arriver avec du liquide pour éviter de payer des frais bancaires à chaque fois que nous utilisons notre carte de crédit. L’erreur à ne surtout pas commettre est d’effectuer son change à l’aéroport où le taux est le moins intéressant (à la limite du vol, ce qui parait logique dans un aéroport, mais là, je m’égare 😉 ).

Des sites spécialisés avec envois sécurisés sont, pour moi, la meilleure des solutions. Les taux pratiqués sont bien plus intéressants que dans n’importe quelles banques, et rivalisent de très près avec les bureaux de change des 4 coins de l’hexagone. Des sites comme ccopera ou encore yes change sont vraiment très fiables.

(Petite astuce: ne prenez jamais tout votre argent avec vous, et séparez ce que vous emportez dans plusieurs poches différentes)

dollars

Les valises…pour la plupart des compagnies aériennes la limite de poids est de 23 Kg et la taille de 158 Cm (Hauteur + Largeur + Profondeur) pour les bagages en soute et, en ce qui concerne les bagages cabines, la limite, en moyenne, est fixée uniquement sur la taille, 55 x 35 x 25 Cm.

Pour ce qui est du rangement des valises, un seul conseil à donner: Vous partez à 2 ? Moitié des habits de chaque voyageur dans chacune des valises. Si par malheur une des valises est égarée, le temps que la compagnie la retrouve, tous les voyageurs ont quelque chose à se mettre sur le dos. Autre astuce : Partez avec 2 valises vides que vous remplirez de vos emplettes effectuées dans les “Outlets” ou autres magasins aux tarifs bien plus attractifs que chez nous pour des produits similaires, ou mieux, des produits que l’on ne trouve pas chez ici.

En ce qui concerne les bagages cabines, très utiles pour y prévoir au moins une tenue, toujours au cas ou, par malheur, vos valises soient égarées.

valises new york taille valise avion  valises new york taille valise avion

Un adaptateur pour prise européenne/américaine et une multi-prise. Et oui, souvent oublié, l’adaptateur est l’outil indispensable pour notre génération 2.0. La multi-prise permet elle de n’avoir à se munir que d’un seul adaptateur et pouvoir mettre en charge en même temps le téléphone, l’appareil photo, le camescope, les piles rechargeables…

adaptateur prise états-unis

Prévoir le trajet entre l’aéroport et votre logement et pour cela, plusieurs options s’offrent à vous:

• Le fameux taxi jaune :   

Mythique, sympathique, mais pas économique. Pour un trajet entre l’aéroport JFK et le centre de Manhattan, il faudra compter un total de 70$ (pourboire de 15% compris) . C’est vrai que c’est le moyen le plus facile, car il vous suffit de sortir la tête de l’aéroport et tendre le bras pour en trouver, mais la course reste relativement onéreuse. Autre inconvénient, si vous êtes 4, ou plus, il n’y aura pas assez de place pour tout le monde, sans compter toutes les valises.

taxi jfk aéroport

 • L’air train et le métro :

Certainement le plus économique pour rallier Manhattan puisque le trajet vous reviendra à seulement 7,50$ par tête. Autre point positif, en cas de bouchons sur les routes, aucun souci pour vous.

Ce n’est pas le moyen le plus rapide pour se rendre à destination, mais il vous familiarisera avec ce moyen de transport utile et pratique dans la grosse pomme pour la suite de vos aventures!

airtrain jfk

 • Le taxi shuttle : 

Il est possible de réserver cette option, pour un coût de – de 22$ par personne, qui vous permettra de faire le trajet de l’aéroport jusqu’à la porte de votre hôtel ou votre appartement.

Le point négatif , qui n’en est pas forcément un, est que si vous êtes le dernier passager du van (8 personnes), vous devrez attendre que tous les autres passagers aient été déposés avant d’arriver à destination. Point négatif, oui et non, car cela vous offrira une petite visite en avant première dans les rues de Manhattan 😉

shuttle-transfert-nyc

• Le taxi privé : 

Autre possibilité qui s’offre à vous, avec aussi la possibilité de réserver avant votre arrivée. Le montant s’élève à environ 63$ (péage et pourboire compris). Un des gros avantages que présente ces taxis est que peu importe le nombre de passagers. Que vous soyez seul, à 2 ou bien une vingtaine, la société enverra le nombre de véhicules suffisant pour vous acheminer à bon port. Le procédé est simple. Une fois sortit de l’aéroport, vous téléphonez à la société, donnez le numéro que l’on vous aura communiqué lors de la réservation et quelques minutes plus tard arrive votre voiture identifiée d’une pancarte portant votre nom.

taxi new york

 • Le bus : 

A mon sens, le moins pratique de tous puisqu’il ne propose que 4 arrêts différents. Bryant Park, Grand Central Station, Penn Station et Port Authority Bus Terminal. Bien sûr qu’il est intéressant si vous logez à proximité d’un de ces sites, mais si ce n’est pas le cas, vous devrez prendre, soit le taxi, soit le métro ou encore un autre bus pour rejoindre votre domicile d’un temps. Le prix est attractif, seulement 16$.

NYC-Airporter

• La limousine :

Besoin d’en dire plus 😉 ? Arriver en limousine dans Manhattan, ça le fait quand même. Bon, ok,  c’est tape à l’oeil, mais après tout, pourquoi se priver…

jfk airport limousine

 

Pour plus de renseignements concernant les moyens de transports n’hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de répondre à vos questions et vous aiguiller vers ce qui vous conviendra le plus lors de votre voyage.

• Préparatif important et pas des moindres, une planification réalisée sur mesure par nos soins ! (un brin de pub n’à jamais fait de mal à personne 😉 )

• Prévoyez toujours d’avoir au moins 2 exemplaires de toutes les impressions de vos réservations, séparées, même principe que pour les valises.

• Dernier point important, n’oubliez jamais que vous partez en VACANCES !!!! Pas de stress, tout va bien se passer. Une fois là-bas, un seul mot d’ordre : PRO-FI-TER.  Il y a des voyages qui ne se font qu’une fois dans une vie, alors faites en sorte que votre vie soit un voyage !