Obscura Antiques & Oddities à New York

Obscura Antiques & Oddities
Se rendre dans la boutique Obscura Antiques & Oddities était une demande express de mes enfants. J’ai donc exaucé leur voeu pour leur plus grand plaisir !

💀💀💀

Pour ce qui ne connaissent pas, Obscura Antiques & Oddities est une boutique rendue célèbre par l’émission Cabinet de Curiosités diffusée sur Discovery et la chaîne Numéro 23.

On y suit les aventures des propriétaires, Mike et Evan, et de leur consultant Ryan. Ils dénichent pour leurs clients des objets plutôt bizarres et insolites ! Leur toute petite boutique nous plonge dans un univers surprenant et le show télé nous emmène à la rencontre de personnages assez atypiques  !

Parfois les clients leur apportent des objets à vendre : un chat momifié, un veau empaillé à 2 têtes, des accessoires d’embaumement, des vieux ustensiles de médecine etc … Parfois, ce sont les clients qui demandent aux propriétaires de leur dénicher des trésors : camisole de force pour un acteur de théâtre, des outils d’amputation et d’autopsie pour un autre, bref des trucs plutôt morbides

On a eu du mal à trouver la boutique en vrai, car elle est minuscule ! Nous sommes passés et repassés plusieurs fois devant sans la voir ! Les enfants étaient ravis de pénétrer dans cette antre de l’étrange et intimidés, car Mike le propriétaire était là On lui a expliqué qu’on était fans de son émission, il a été très sympa et disponible !

La boutique est la même que dans l’émission : une atmosphère sombre et remplie d’objets fascinants, inutiles et morbides…

obscura-antiques-oddities

obscura-antiques-oddities

Nous avons passés un bon moment à regarder tout ce bric à brac ! Certaines pièces sont assez chères mais pour la plupart les prix sont assez abordables. Nous nous sommes offerts un petit souvenir : des dés en os … de vache

Le bonus ? Une photo souvenir avec Mike, une photo dédicacée et un joli sac en papier Obscura Antiques & Oddities !

obscura-new-york

obscura-antiques-oddities

Localisation

Site officiel : 

 

LAISSEZ-NOUS UN COMMENTAIRE !