Prises et adaptateurs électriques à New York

Prises Prises et adaptateurs à New York
Les prises aux Etats-Unis sont différentes de celles en Europe, le voltage aussi, il faut donc partir avec des prises adaptées.

💡💡💡

Quand on part à l’étranger, surtout un autre continent, on ne pense pas forcément à vérifier ce genre de détails et pourtant ils ont leur importance !

Les prises aux USA n’étant pas les même qu’en France, il faut penser à emporter avec soi un adaptateur.
inline-adaptateur-de-secteur

Ces adaptateurs se trouvent très facilement dans le commerce  ou sur internet pour moins de 10€.

Il n’est pas nécessaire d’emporter plusieurs adaptateurs électriques aux USA, une multiprise fera bien l’affaire pour brancher les chargeurs de vos téléphone, appareils photos et autres ordinateurs portable.

En France le courant est en 220 V/50 Hz et aux Etats-Unis 110 V/60 Hz. Il est important de le préciser car les appareils électroniques en France ne sont pas tous “bi-tension” (capable d’accepter le 220 V/50 Hz et le 110 V/60 Hz). Mais pas d’inquiétudes à avoir, la grande majorité des appareils sous secteur, comme les ordinateurs portables ou autres appareils fonctionnant avec un secteur le sont.

Les autres appareils de type téléphone portable, appareils photos, etc…ne risquent rien, il est quand même possible de les charger, la seule différence est que la tension étant plus basse, ils mettront un peu plus de temps pour charger.

Il est aussi possible de se munir d’un convertisseur, mais honnêtement, c’est très cher, très inutile, très encombrant, très inutile, vous vous en servirez rarement et c’est très inutile, puisque avec un adaptateur, ça fonctionne parfaitement !

Astuce utile : emporter avec vous, une multiprise, vous pourrez ainsi charger plusieurs appareils en même temps

LAISSEZ-NOUS UN COMMENTAIRE !