Ripley’s Believe it or Not ! , le musée de l’étrange

Ripley's Believe it or Not
Le Ripley's Believe it or Not est un lieu pas comme les autres car il expose des objets très bizarres et plutôt insolites.
Robert Ripley, le créateur de la franchise Believe or not, est un explorateur américain, né en 1890. Il a visité plus de 200 pays,  et dédié sa vie à sa collection d’artifacts et d’objets bizarres.

C’est en 1933, après un voyage en Asie, que Ripley ouvre son premier musée, le Bizzarorium, à Chicago. Le concept devient très populaire, et du coup, d’autres musées sont ouverts aux USA.

Ripley’s Believe it or Not est donc un musée où sont exposés plus de 500 objets insolites que Robert Ripley a collectionné.Vous y trouverez aussi des dizaines de curiosités de la nature, de l’art et de la science.

Girafe albinos, veaux à deux têtes, mallette datant de 1840 contenant des outils pour tuer des vampires, objets venus de l’espace, des tableaux en chewing-gum, mèche de cheveux d’Elvis, têtes humaines rétrécies, des objets de tortures, des photos, des dessins, bref il y a un peu de tout dans ce musée !

Ripley's Believe or Not

Ripley's Believe

Ripley's

Ripley's Believe it or Not

Ripley's Believe it or Not

Ce musée vous fera passer un bon moment surtout si vous êtes avec des enfants, car il y a des interactions plutôt amusantes.

Nous y sommes allés sans savoir à quoi nous attendre, et finalement nous avons passé un bon moment Ce n’est pas une visite incontournable mais cela peut-être une chouette activité avec des enfants ou pour un jour de pluie.

Mention spéciale au “Black Hole” et à son illusion d’optique à la fin de la visite où nous avons piqué un fou rire mémorable ! Je ne vous en dis pas plus, vous découvrirez ça vous même

Ripley's Believe

Comment réserver mes billets ?

↪︎ Vous trouverez les billets pour le musée ici : Visite de Ripley’s Believe it or Not!, le musée de l’étrange à Times Square – Billet coupe-file

↪︎  L’entrée est incluse dans l’Explorer Pass : Explorer Pass New York

Info

C’est ici, entre autres, que vous pourrez venir récupérer votre Explorer Pass.

Horaires

Le musée est ouvert 365 jours par an.

Les heures d’ouverture habituelles sont de 9hoo à 1h00 du matin. Les heures sont restreintes de Janvier à Mars : de 9h00 à 23h00.

 Localisation

Le musée se situe à 2 pas de Times Square.

Site officiel : www.ripleysnewyork.com

LAISSEZ-NOUS UN COMMENTAIRE !