Sur les pas de la série Friends !

Friends New York
Fan de la série Friends ? Alors profitez de votre séjour à New York pour partir sur les traces de Monica, Ross, Rachel & Cie !
 Série emblématique des années 90, avouons-le, Friends nous manque toujours autant ! Nous avons tous versé notre larme quand la série s’est arrêtée !

Ceetiz New YorkSachez-le, la série culte de Warner Bros a été tourné en grande partie dans les studios de Burbank, en Californie. Mais les aventures de nos héros se passant à New York, il fallait donner l’illusion que les personnages évoluaient bien dans la ville

Ils faisaient donc souvent référence à des lieux new-yorkais : Joey va voir des matchs de hockey au Madison Square Garden, Phoebe et Rachel font du footing dans Central Park etc… Les décorateurs essayaient de donner une touche typiquement new-yorkaise aux décors qui entouraient les acteurs.

Voici 5 spots emblématiques de la série qui vous rappelleront de bons souvenirs, attention séquence nostalgie !

1 – L’immeuble de Friends

Friends New York

L’immeuble se dresse à l’angle de Bedford et de Grove Street. Il a été choisi pour une raison très simple : c’est là où vivait le directeur artistique de la série : John Shaffner ;) La station de métro la plus proche se trouve sur Christopher Street, à deux pas de l’immeuble.


2 – Central Perk

Friends New York

Alors là, grande déception pour nous les fans puisque le Central Perk n’a jamais existé ! Les décorateurs se sont juste inspirés des cafés existant à Greenwich Village.Vous pourrez quand même vous rendre au carrefour de la 7ème avenue et de Christopher Street, puisque c’est là que le Central Perk est censé se situer dans la série.


3 – Le Musée Américain d’Histoire Naturelle

Muséum d’Histoire Naturelle

Ross y travaille ! La section consacrée aux dinosaures étant évidemment son domaine !  C’est un musée très sympa à visiter, il figure parmi les plus beaux musées de New York.


4 – Bloomingdale’s

Friends New York

Rachel, outre à Central Perk, a travaillé au Bloomingdale’s en tant que personal shopper. La maison comprend plusieurs enseignes à New York. On trouve une boutique au 59th Street (elle a travaillé aussi chez Ralph Lauren).


5 – Le Madison Square Garden

WrhdvCi - Imgur-2
L’endroit préféré de Joey est certainement le  Madison Square Garden ! Il adore aller voir les matchs de hockey

En plus

  • La façade de l’appartement de Phoebe se situe pour sa part au 5 Morton Street.
  •  Ne cherchez pas la fontaine du générique … elle est à Los Angeles ! Elle n’existe pas et contrairement à la légende urbaine, elle ne se trouve pas au Washington Square Park
Friends New York
 

LAISSEZ-NOUS UN COMMENTAIRE !