Visiter le One World Observatory À New York

 La tour fait 546m de haut, soit 1776 pieds, ce qui est un clin à l’année de la Déclaration d’indépendance des Etats Unis.

one world observatory

Doit-on réserver ses billets avant de venir ?

Je pense qu’il est préférable de réserver son ticket à l’avance ! Nous avions réservé sur le site de Ceetiz, et nous n’avons eu aucun problème. Vous devrez réserver pour le jour et l’heure que vous souhaitez. Il vous suffira ensuite d’imprimer vos vouchers et de vous présenter à l’heure prévue à l’entrée du One World Observatory. Simple, non ?!  😉

Une fois entrés dans le bâtiment, vous descendrez par les escalators au -1 vers l’entrée de l’observatoire au Global Welcome Center. Il faudra passer, comme dans la plupart des monuments new-yorkais, par la sécurité d’abord !

One World Observatory

📷: One World Observatory

Comment se passe la visite ?

Avant de prendre l’ascenseur, qui vous mènera au 102ième étage, vous passerez devant des écrans qui vous racontent en image la construction du One World

One World Observatory

📷: One World Observatory

Ensuite, les fameux ascenseurs ! Vous arriverez au 102ème étage en moins de 60 secondes ! Entièrement recouvert d’écrans LED, chaque ascenseur est une immersion virtuelle dans l’histoire de New York des années 1500 jusqu’à aujourd’hui, c’est vraiment sympa ! (ne regardez pas la vidéo, si vous préférez avoir la surprise 😉 )

Le Graal n’est pas encore pour maintenant, car vous serez dirigés ensuite vers une grande salle avec une multitude d’écrans ! Et oui, encore une vidéo de 2 minutes associant vues aériennes et plans accélérés de New York. Une Big Apple bourdonnante, vivante, vous immergeant vraiment au coeur de la ville.

Une surprise vous attend à la fin, un truc bluffant que je ne préfère pas vous spolier !!

Une fois le film terminé, vous passerez devant un photographe comme à l’Empire State Building ou le Top of the Rock .

Enfin, après tout cela, vous aurez accès au magnifique panorama à 360° degrés sur la ville !

One World Observatory

One World Observatory

One World Observatory

One World Observatory

La visite se faisant uniquement à l’intérieur, prendre des photos n’est pas évident à cause des reflets sur la vitre, c’est un peu le bémol ! De plus, les gens s’assoient au pied des vitres pour admirer la vue ou prendre des selfies. Mais bon, en prenant son temps et en étant patient, on arrive à faire de jolis clichés 😉

Vous découvrirez aussi Sky Portal,  une plateforme circulaire de 4,2 mètres de diamètre qui capture en temps réel ce qui se passe au pied de la tour, c’est assez impressionnant !

One World

↪︎ Vous pourrez également louer un iPad pour 15$ qui vous permettra, en pointant l’horizon, d’explorer tous les monuments de la ville. Une application sympa, mais bon, pas donnée quand même !

La visite en vaut-elle vraiment la peine?

Alors pour répondre à la question “Stouph, nous recommandes-tu le One World Observatory ?“, je vous réponds sans hésiter “Oui !”.

Ma vue préférée reste celle du Top of the Rock mais celle du One World en vaut la peine aussi ! Je m’attendais à être déçue car je n’avais pas lu de bons avis avant notre départ. Et du coup, j’ai été très agréablement surprise ! A refaire, j’irai juste un peu avant le coucher du soleil 😉

Le prix d’entrée est quasiment le même qu’au Top ou qu’à l’ESB. Par contre, One World Observatory ne fait encore partie d’aucun Pass.

Combien coûte un billet d’entrée ?

● De 13 à 65 ans = 32$

● + de 65 ans = 30$

● Entre 6 et 12 ans = 26 $

● Entre 0 et 5 ans = Gratuit

Vous pouvez obtenir vos billets ici : Billet pour le One World Observatory à New York – Accès rapide ou directement sur le site officiel.

Heures d’ouverture

Le One World Observatory est ouvert toute l’année.

● De Juin à Début Septembre : 9h00 jusqu’à minuit (dernier billet vendu à 23h15)

● Du Septembre à Mai :  9h00 jusqu’à 20h00 (dernier ticket vendu à 19h15)

Localisation